Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de jumelage Saint-Jacut de la mer-Kidwelly
6 mars 2021

2021 DÉCOUVERTE VIRTUELLE DU PAYS DE GALLES

Mathilde, jaguine de 13ans qui ne connait pas nos échanges avec Kidwelly, réagit suite à la visite de notre Blog . 

  • Ce qui me frappe d'abord, c'est la ressemblance des deux pays :

pavillon gallois pavillon breton

 

 

 

 

 

ressemble à st Jac

soir aux haas

Kidwelly-vue aerienne

vue aérienne st Jac

BretagneTENBY (16)

 

Chateau Bretagne 1

 

Comme chateau Bretagne

 










 

 

 

  • Sur ces photos de Tenby, je me croirais                                                      à Dinard ou Saint Malo

on dirait Dinard

on dirait Dinard 2

 

 

 

 

 

 

 

On dirait dinardTENBY (7)

 

 

on dirait Dinard 3

 

 

 

 

 

 

 

mélange Dinard st Malo

mélande Dinard st Malo

 

  • Maintenant je relève beaucoup de PLUS :

 - plus fleuri qu'en France ; c'est ce que je constate en observant les parcs et châteaux ainsi que les maisons individuelles.

PICTON garden plus fleuri

   picton garden

plus fleuri 473

plus fleuri Elain & Shan house (1)

 Elain & Shan House - Kidwelly

 - Plus industriel . Ce côté ressort plus qu'en Bretagne, à part à l'entrée de Plancoët

Industriel Rhondda Heritage Park (1)

Industriel Rhondda Heritage Park (14)

Rhondda Heritage Parc

industrie kidwelly museum

Kidwelly Museum                    

industriel pour cadre numérique 2 507

 

 - Plus chaleureux dans les moments collectifs comme être au restaurant, dans un pub ou encore lors des soirées. On se croirait à la maison. Pour moi, l'ambiance pub-resto serait une découverte.

Kidwelly resto comme à la maison anniv

Soirée 1 (2) Llansaint comme à la maison

soirée1 Llansaint 2 comme à mla maison

soirée

- Je pense que tout ceci permet de s'approprier les traditions.

- Plus Vert qu' en France. Cependant je ne suis pas sûre . Je vois moins de déforestation, mais autant d'espaces verts et d'élevages de bovins et plus de moutons . 

plus forestier

espaces verts nombreux

Espace vert Baie de KIDWELLY (1)

- Plus Original . A certains moments, je me croirais dans un film voire d'assister au tournage !

comme dans un film 2

comme dans un film

 

  •  J'aborde maintenant ce qui m'a interpellé. 

- A Bristol, je suis surprise de voir un tel port développé au coeur de la ville.

Port BRISTOL (15) balade du port

                           - Oupsss, c'est aussi le cas à Saint Malo !

port st Malo

 - Certains châteaux m'évoquent les écoles et universités des USA.

évocation universités usa

             ce qui n'est pas vrai pour les châteaux français comme celui de La Bourbansais

chateau la Bourbansay

 

- les sites mégalithiques m'ont ramené en France, plus particulièrement à Carnac.

AVEBURY by Françoise (9) est ce Carnac

- Ce cheval qui jalonne la colline m'attire moi qui pratique le sport équestre !

pour cadre numérique 2 575

 

Voilà, j'ai apprécié cette promenade galloise . Je préfère le côté mer qui est moins industriel que l'intérieur des terres. En plus, je trouve les plages très jolies, les châteaux plein d'originalité.

Maintenant je retrouve les rues de Saint Jacut

st jacut grande rue1

st jacut grande rue 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comité de jumelage Saint-Jacut de la mer-Kidwelly
  • Le jumelage de Saint-Jacut de la mer, commune des Côtes d'Armor, avec Kidwelly, commune du sud-ouest du pays de Galles est officiel depuis 2007 De nombreux échanges entre les deux communes ont déjà eu lieu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité